skip to Main Content
Acheter une maison après une faillite

Acheter une maison après une faillite ou une proposition

Comprendre la faillite et la proposition

Avant de pouvoir envisager un prêt hypothécaire, il est crucial que votre faillite ou proposition soit officiellement résolue. La faillite et la proposition sont des processus judiciaires libérant le débiteur de certaines dettes et empêchant les créanciers de les recouvrer. C’est une étape essentielle pour les prêteurs et marque souvent la conclusion du processus de faillite ou de proposition. Pour plus d’informations sur les dettes pouvant être incluses, consultez des ressources juridiques spécialisées en faillite.

Vérification et rectification du rapport de crédit

Les prêteurs se basent sur votre rapport de crédit pour évaluer votre solvabilité. Malgré la présence d’une faillite sur votre rapport pour jusqu’à six ans pour Équifax et sept ans pour TransUnion (3 ans dans le cadre d’une proposition), vous n’avez pas à attendre aussi longtemps pour obtenir un prêt hypothécaire. Vérifiez régulièrement votre rapport de crédit, gratuitement disponible chaque année auprès d’agences telles que Equifax, ou TransUnion. Assurez-vous que toutes les dettes incluses dans la faillite ou dans la proposition y sont correctement rapportées et contestez toute erreur directement auprès de ces agences.

Points à surveiller dans votre rapport

  • Informations erronées ou obsolètes
  • Comptes incorrectement signalés comme fermés
  • Dettes incluses dans la faillite ou dans la proposition mal déclarées

N’oubliez pas que chez l’Agence Canadienne du Crédit, nous sommes là pour vous aider à prendre en main votre santé financière. Nous offrons une analyse complète de votre dossier de crédit et des services dédiés pour effectuer les corrections nécessaires en votre nom. Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à rebondir, consultez dès maintenant la page de notre programme Crédit-Relance.

Reconstruire votre crédit efficacement

Après une faillite ou une proposition, reconstruire votre crédit est essentiel pour obtenir un prêt hypothécaire. Des options telles que les cartes de crédit garantie et les prêts à tempérament sont des moyens efficaces pour y parvenir. Utilisez et remboursez ces crédits de manière responsable pour améliorer progressivement votre score.

Stratégie pour un prêt hypothécaire post-faillite

Obtenir un prêt hypothécaire immédiatement après une faillite ou une proposition peut être difficile. Attendre au moins deux ans peut vous permettre d’obtenir de meilleures conditions, notamment des taux d’intérêt plus avantageux, réduisant ainsi le coût total de votre prêt.

Solution alternative avec Les Anges Immobiliers

Si l’obtention d’un prêt hypothécaire s’avère complexe après une faillite ou une proposition, Les Anges Immobiliers propose une solution alternative : le service de location-achat. Cette option permet de vivre dans votre propre maison tout en reconstruisant votre crédit, facilitant ainsi l’accès à la propriété.

En conclusion

Acheter une maison après une faillite ou une proposition est réalisable avec une planification et une stratégie adéquate. En reconstruisant votre crédit et en envisageant des solutions alternatives telles que celles offertes par Les Anges Immobiliers, vous pouvez progresser vers l’acquisition de votre propre maison.

 


N’attendez plus pour prendre en main votre avenir financier ! Contactez dès aujourd’hui l’équipe experte de l’Agence Canadienne du Crédit pour une analyse complète et gratuite de votre dossier de crédit. Nous vous offrons un accompagnement personnalisé sur une année entière pour redresser votre situation financière et vous guider vers votre prochain prêt important. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour commencer votre consultation. Profitez de cette opportunité pour repartir sur de bonnes bases et réaliser vos projets avec confiance et sérénité.

Back To Top